Comment décririez-vous le rideau de douche type ? En général c’est un rideau clair (du moins quand il est propre), opaque, avec parfois des motifs assez moches ou des décorations se voulant fun qui ne le sont pas, et des petites poches dans lesquelles on range son gel douche pour les plus perfectionnés. Bref, le rideau de douche est en général le maillon faible d’une salle de bain.

Le rideau de douche périodique des éléments, 29,99$ chez Thinkgeek

Pour rehausser le niveau je vous présente donc (après l’avoir découvert dans The Big Bang Theory…) le rideau de douche le plus original, les plus intelligent, le plus scientifique qui soit : The Periodic Table of Elements Shower Curtain, c’est à dire, le rideau de douche avec classification périodique des éléments.

Un petit topo rapide car je sens les non-chimistes et les non-physiciens d’entre vous très sceptiques tout d’un coup. La classification périodique des éléments, ou table de Mendeleïev, est un tableau qui recense de manière ordonnée et classée selon de nombreux critères tous les éléments chimiques connus (en gros les « atomes connus »). Bref, ce tableau un peu compliqué est un genre de pense-bête pour grosse-tête.

La question qui se pose est « pourquoi donc avoir la table de Mendeleïev sur son rideau de douche ? ». La réponse en est « et pourquoi pas ? ». En effet, même sans être étudiant ou chercheur, j’aime l’idée de mettre un peu d’exotisme scientifique décoratif dans sa salle de bain et d’avoir un rideau original (ce qui est déjà énorme…).

Après, il s’agit d’assurer un minimum lorsque vous ferez visiter votre salle de bain. Cependant ne vous inquiétez. Il vous suffira de caser deux ou trois généralités du style « la dernière colonne à droite contient les gaz rares » ou « fascinant d’avoir tous ces éléments avec leurs numéros atomiques » ou encore « moi ceux que je préfère ce sont les lanthanides », pour qu’on vous prenne pour Einstein…

La table des éléments en magnet pour frigo...

PS: Pour les acharnés, Thinkgeek propose aussi la Table des Eléments en magnets pour frigo…

Rendez-vous sur Hellocoton !
"Shopping intelligent : Le rideau de douche de Mendeleïev…" a été modifié le 2010-01-21 par MK