Le fond de l’air est écolo et depuis quelques temps, tout le monde doit mettre la main à la planète en tentant de s’écologiser au maximum (pour mon néologisme j’ai hésité avec « s’écologir » mais je trouve que « s’écologiser » sonne mieux…). Partout mes frères et mes soeurs nous devons préserver nos ressources naturelles et diminuer nos dépenses d’énergie.

Une des grandes sources d’énergie alternative et infinie à exploiter est bien-sûr l’énergie du soleil. Alors ne vous inquiétez pas, je ne vais pas ici tenter de vous faire installer de gros panneaux solaires sur le toit de votre maison ou de votre voiture, en insinuant que si vous ne le faîtes pas vous commettez un crime contre les générations futures. Par contre je vais vous présenter, pour votre téléphone portable ou votre iPod, un chargeur à énergie solaire très pratique !

Chargeur solaire pour téléphones, iPod et lecteurs mp3, 37,90€

Très pratique parce que vous serez bientôt à la plage pardi !

Ce chargeur solaire adapté aux téléphones portables, aux iPod, mais aussi à tous les lecteurs mp3 standards, vous donnera deux heures d’autonomie supplémentaire en conversation téléphonique (c’est votre forfait qui va être content) ou six heures de musique. Il est conçu pour 500 recharges et puis si vous avez du mauvais temps, il se rechargera sur un prise USB.

Grâce à lui vous oublierez les dramatiques « low battery » ! Lors de vos bronzettes vous ne serez plus interrompus dans vos conversations, vous n’abandonnerez plus votre musique pour les piaillements des gamins insupportables et bruyants à côté. Et comme je le disais au début… c’est é-co-lo ! Alors si on doit passer au tout solaire ou au tout je-ne-sais-quoi d’ici quelques temps, autant commencer de manière pratique par nos petits appareils indispensables de tous les jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !
"Rendez vos téléphones et vos iPod plus écolos !" a été modifié le 2009-07-01 par MK